Vous avez peut-être aperçu les tampons encreurs qui fleurissent sur les blogs, notamment les merveilles de La Fabutineuse et Ca veut dire la joie... C'est peu de dire que ça donne envie de tester cette technique et justement, Laëtitia organise un battle sur le thème des livres (allez donc jeter un coup d’œil aux réalisations !).
Je me suis donc lancée, inspirée par un tout récent coup de cœur : les histoires de Jorn Riel qui se passent dans le Grand Nord. J'ai commencé ces lectures par "HEQ - le chant pour celui qui désire vivre", l'histoire d'une famille d'Inuits, un très beau récit dans le registre des contes et légendes. Je compte poursuivre avec "La passion secrète de Fjordur" et "La vierge froide et autres racontars" qui m'ont été chaudement recommandés.
Et voilà mes deux premiers tampons, de saison !
Avec une petite citation pour la route : "La vie dans les glaces était si exigeante qu'on y succomberait sans doute, si on n'avait pas le rire comme arme."
oh yeah!!!(interjection pas très inuit, mais le seul mot que je connaisse est inukshuk ^^)
RépondreSupprimerBravo et merci de ta participation , ils sont super ces tampons
Waa une première ? On sent déjà une certaine dextérité :) Bravo, encore des livres que je ne connais pas :)
RépondreSupprimerMerci de vos encouragements, les filles ! Ça me touche beaucoup !
RépondreSupprimerBen dis donc, pour des premiers, tu m'impressionnes ! C'est marrant, ce petit eskimo me semble familier. Un bouquin d'école ? un motif sans 100 idées ? Est-ce que j'aurais déjà lu du Jorn Riel ?
RépondreSupprimerPure coïncidence ou plutôt imaginaire collectif : je l'ai dessiné pour l'occasion ! Merci !
SupprimerI don't know the stories, i do like the stamps!
RépondreSupprimerThanks Karen !
SupprimerTrès mignon ce petit esquimau, son manchon a l'air confortable !
RépondreSupprimerMerci Kokeshette !
Supprimer