mardi 5 mars 2013

L'aventure de la sardine qui ondule

Les consignes du nouveau défi de Bidouilles, Chou et Epinards étaient claires : "Je suis une sirène, je maîtrise les plis ondulés à la perfection". Bon. Pour la première participation de *Tadaam ! aux défis BCE, il fallait s'appliquer... 
Les plis ondulés, c'est vraiment une idée originale, un vrai défi à relever. Et j'aime ça, les défis. Reste que ces plis ondulés, je ne les voyais pas vraiment sur un vêtement et il se trouve que j'avais besoin d'une housse d'appareil photo. Molletonnée, bicolore et étoilée, pendant qu'on y était. 
Je vous la fais courte : plein de bandes de tissu à coudre, casse-tête, molleton qui se débine, (trop) petit ouvrage, choix cornélien d'une fermeture invisible pour ne pas cacher les fameux plis ondulés, frôlement du kitsch-cul-cul-la-praline. Bref, trois séances de boulot pour cette grosse galère !
Armée d'une conscience à toute épreuve et gardant l'objectif de terminer ma couture, je reconvertis la housse bien vite oubliée en... trousse à sardines ! Quoi, en camping, c'est pratique, non ?
C'était l'aventure de mes premiers et derniers plis ondulés. En guise de lot de consolation, je vous propose d'écouter "Ondulé" de Mathieu Boogaerts que j'ai dans la tête depuis trois jours en contemplant les beaux plis ondulés de La courte pièce et de Kokechic. Allez, c'est pas tout ça mais la deadline du battle de tampons n°4 approche... Ah, on peut dire qu'on vous soigne !

(faut-il vraiment citer les tissus de ce raté en bonne et due forme ?)


Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries

Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

7 commentaires:

  1. L'idée et le rendu sont là ! Il faut retenter !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment admirative de ce défi des BCE, et ta version est super... réussie... drôle... esthétique... bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les sardines et on ne les gâte jamais assez!! elles ont enfin leur pochette... génial!

    RépondreSupprimer
  4. Pas si facile de faire dans la miniature et le résultat est plus qu'honorable!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve bien dur envers toi, je suis certaine que les sardines sont ravies et puis c'est très jolie ces vagues qui dévoilent un autre tissu. merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires positifs,encouragements et clins d'oeil ! Vive les sardines !

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben moi je la trouve très bien ta housse de boîte à sardines; et très utile en plus ;) !

    RépondreSupprimer