Après les mosaïques en coquilles d'oeuf réalisées il y a quelques temps (à revoir Ici et Là), j'avais envie de tester la "vraie" mosaïque, avec des émaux de Briare découverts à l'atelier grenoblois "Les Voisines".
Pour le couvercle : coller les émaux avec de la colle forte, en les espaçant d'environ 3mm pour laisser la place du joint. Préparer le joint en faisant un peu de mortier (comme pour de la pose de carrelage) qu'on laisse reposer 5mn pour qu'il prenne. Ensuite on teinte le joint (moi j'ai pris le reste de peinture, mais on peut aussi teinter à l'encre).
Il convient ensuite de déposer du joint de façon à remplir les espaces entre les carreaux (sans déborder sur les côtés, pour bien laisser coulisser le couvercle), en enlevant le surplus grâce à une spatule souple.
Quand tous les interstices sont remplis, laisser sécher environ 1H, puis enlever l'excédent qui est resté sur les carreaux avec une éponge humide bien essorée.
Et pour finir : ajout d'une petite poignée faite d'un morceau de ruban fixé avec 2 pointes de tapissier.
Et pour finir : ajout d'une petite poignée faite d'un morceau de ruban fixé avec 2 pointes de tapissier.
Reste à savoir quelle utilisation sera faite de cette nouvelle boite... Jusque là c'était déco, mais ensuite probablement un nouveau "rangement de babioles de coutures"! D'autres suggestions??
tu as bien fait de tester, le résultat est magnifique !!
RépondreSupprimerMerci Maïta pour ton gentil commentaire!
SupprimerTest concluant !!!
RépondreSupprimerMerci Aufildeux!
SupprimerSuper joli !!!!
RépondreSupprimerEt j'adore aussi les petits fanions :)
Merci CultureCouture! J'aime bien aussi les fanions en général, là je ne pouvais pas faire sans pour mon fiston!!
Supprimer