Ces sacs de rangement en tissu sont bien pratiques. J'ai cousu celui-ci en grand format pour ma sœur qui avait besoin d'un sac à linge sale. Rien de sorcier, c'est un simple tube à poignées, à décliner selon l'espace dont on dispose et ce qu'on souhaite y entasser...
Comme pour ma bouillotte en crochet, je vous ai préparé ci-dessous un tuto dessiné avec les mesures adéquates pour un modèle de 60 cm de hauteur et 40 cm de diamètre. L'important est de choisir un entoilage assez épais pour que le sac se tienne bien.
Plus d'excuses pour éviter de ranger !
(toile de coton à pois : Moline Tissus - entoilage : Mondial Tissus)
Retrouvez aussi la version téléchargeable de ce tuto !
Très chouette ! Merci pour le tuto. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerMerci Nathalie !
Supprimersympa le sac a linge! tu trouves où l'entoilage thermocollant???
Supprimerbonne journée les filles!
melle petitpois
On trouve de l'entoilage thermocollant un peu partout, dans toutes les largeurs et épaisseurs, j'ai trouvé le mien chez Mondial Tissus. Bonne journée à toi aussi Melle Petitpois !
SupprimerTu as pris quoi comme tissu?
RépondreSupprimerJ'ai pris de la toile de coton épaisse, au rayon ameublement. Tout tissu un peu épais fait l'affaire !
Supprimertres sympa!!! j'aime bcp l'idee et bien plus joli que certain sac pop up
RépondreSupprimerMerci Cindy !
SupprimerTrès sympa ! Et à décliner dans toutes les tailles pour tout ranger dans la chambre des enfants !
RépondreSupprimerMerci pour le tuto !
Merci Isa, absolument pour les déclinaisons, même en format mini !
SupprimerExtra le tissu petit pois ! Très beau rendu !
RépondreSupprimerMerci Minerve !
SupprimerJoli ce sac! J'aime beaucoup le tissu... merci pour le tuto!
RépondreSupprimerMerci de ta visite !
SupprimerMerci beaucoup pour ce tuto... Je cherchais justement un moyen de ranger la collec de papier cadeaux et les rouleaux d'affiches... ! :-) Très sympa !
RépondreSupprimerMerci Mélanie, à décliner à volonté !
SupprimerIdée qui cumule l'esthétique et le pratique: je vote pour ;-)
RépondreSupprimerToutes les tailles et tous les tissus sont permis !
SupprimerC'est une très bonne idée, et en plus c 'est joli :)
RépondreSupprimerMerci Filante !
SupprimerDidon, il a l'air d'avoir une parfaite tenue, ce sac ! Je voudrais en faire pour mes enfants et je me voyais déjà prendre un molleton rigide, faire une doublure... C'est bien plus simple comme ça, et tout aussi joli ! Tu crois que ça se lave ? Merci et bravo !
RépondreSupprimerPS : le tissu est par-fait !
Alors aux dires de l'utilisatrice, le sac ne tient pas complètement debout quand il est vide, il est quand même assez haut (60cm). Mais à moitié-plein, ça se tient très bien. Et ça se lave sans aucun doute ! Merci Gaius !
SupprimerC'est très mignon ! Et avec le tuto, plus d'excuse pour ne pas ranger !
RépondreSupprimerMerci Kokeshette !
SupprimerTrès joli !!!
RépondreSupprimerJe suis vraiment fan de ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais :)
Merci beaucoup Loïs !
SupprimerBonjour, MERCI pour ce superbe tuto…je viens d'en réaliser un pour mon petit bout..il est ravi et moi aussi… ;)))
RépondreSupprimerAvec plaisir Marie-Line, si vous êtes ravis lui et toi, alors moi aussi ! N'hésite pas à nous envoyer une photo...
SupprimerBonjour ! Merci pour le tuto, vous trouverez ma réalisation ici : http://fr.pinterest.com/pin/435864070161327477/
RépondreSupprimerpar contre, je n'ai pas bien compris l'assemblage des anses... elles restent à l'intérieur... Si vous pouviez me réexpliquer ?? Je referai dans ce cas !!
Merci par avance !
Bonjour Melle Marie ! Merci d'avoir suivi mon tuto et joli choix de tissu. Pour les anses, c'est simple, il faut les replier vers le haut et il aurait fallu les prendre dans la double piqûre du tour (les deux piqûres qui maintiennent le repli du haut). C'est facile à rattraper, tu peux les surpiquer par dessus les coutures du tour, juste sur la largeur des anses. Tu vois ? Bonne journée et bonne couture !
SupprimerBonsoir, super, c'est ce dont j'avais pensé !!! Bonne continuation.
SupprimerMerci beaucoup pour ce tuto ! Je l'ai réalisé comme sac de rangement dans ma cuisine ... Super pratique ! http://clrinette.blogspot.fr/2015/12/couture-un-sac-de-rangement.html
RépondreSupprimerBravo pour cette version ethnique ingénieuse et pimpante !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSuper tuto, ces sacs sont très à la mode en ce moment, je suis en train d'en réaliser un pour mon linge sale !!
Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment coudre le fond rond (c'est surement du au fait que je sois novice en matière de couture !! )), pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Merci beaucoup pour cette réalisation ;)
Alice
Bonjour Alice, pour coudre le fond rond, il faut l'épingler endroit contre endroit au cylindre du sac en suivant progressivement l'arrondi (au besoin, il ne faut pas hésiter à bâtir). Ensuite, il suffit de le piquer à la machine ! Merci de ta visite et bonne couture !
SupprimerBonjour ! Et merci pour ce tuto simple et clair !
RépondreSupprimerJ'ai une question à propos de la toile de renfort : j'ai vu que vous l'aviez trouvé chez mondial tissus, mais pourriez-vous me préciser quelle épaisseur vous avez prise ? Le lien ne fonctionne plus.
Merci !!
Avec plaisir ! Difficile de donner une épaisseur précise, mais il faut un entoilage assez rigide pour que le sac se tienne... Disons que ça doit être très épais tout en restant lavable à la machine. Bonne couture !
SupprimerTrès sympa ce sac. Je vais en faire un pour mon fils. Je vais mettre du decovil light pour qu'il tienne debout même vide. Merci pour le tuto.
RépondreSupprimerMerci pour cette visite et bonne couture !
SupprimerJ'ai acheté mon tissu A mondial tissu pour justement faire une panière à linge qui était à vendre dans le magasin et on m'a donné l'entoilage normalement fait pour mais ca s'affaisse quand même et c'est pas top.j'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de comment je peux faire. Merci pour vos idees
RépondreSupprimerL'idéal est d'utiliser un entoilage très épais, mais c'est un peu rigide à travailler... Il faut sinon réduire un peu la hauteur ou tricher éventuellement en accrochant le haut du panier contre un mur ? Une autre solution est de doubler le sac avec du carton ! Bonne couture !
Supprimermerci
RépondreSupprimer