Une nouvelle vie se profile pour le vanity-case de mon arrière-grand-mère ! Il m'aurait été impossible de l'utiliser en l'état, tant l'intérieur en tissu moiré couleur lie-de-vin était dégradé par le temps. Mais cette nouvelle trouvaille du grenier ne pouvait pas rester sans suite...
J'ai donc décidé de bien nettoyer l'extérieur en cuir, mais sans le traiter plus que ça, pour conserver son côté authentique. J'ai ensuite dégarni l'intégralité de l'intérieur (tissu contre-collé sur du carton), en conservant les différents morceaux pour les utiliser comme gabarits. Une fois le tout bien nettoyé, j'ai choisi dans ma collection de papiers celui qui me paraissait le mieux adapté (après voir aussi hésité avec différents tissus). Au final, j'ai retenu le papier "disques vinyles" rétro juste comme il faut pour ce projet !
Il a ensuite fallu reporter les mesures des gabarits sur du carton (plus épais pour le couvercle et le fond, mais plus souple pour les côtés), puis sur le papier en laissant une marge de 0,5cm tout autour pour les finitions. Une fois le papier collé sur le carton (à la colle blanche et au pinceau), et les bords repliés, j'ai pu positionner et coller le tout à l'intérieur du vanity, en maintenant les morceaux avec des pinces à linge et des serres-joints (oui, on peut aussi sortir les grands moyens pour que ça tienne!).
La partie charnière collée sur une toile plus souple est en fait le dos du papier qui représentait des piles de vinyles posés sur la tranche, d'où l'effet "rayures".
Je suis très contente d'avoir désormais cet objet familial sous les yeux (et non plus caché sous la poussière du grenier). Il va donc trouver une autre destination, puisqu'il me servira à ranger des accessoires de couture.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK
C'est très réussi, je suis fan =)
RépondreSupprimerBravo & Bonne journée.
Edith (peacadilly@yahoo.fr)
Merci beaucoup Edith pour ton gentil com' et ta visite par ici. Bonne journée également !
SupprimerSuper sympa ! Et le papier est top x-)
RépondreSupprimerUn grand merci ! J'adore les papiers qu'ils proposent chez Papersource… Excellente journée à toi !
SupprimerAh oui ! Ce n'est plus tout à fait le même .... Bravo pour cette bien jolie remise au goût du jour du Vanity :)
RépondreSupprimerMerci Aglaé, effectivement ça le change pas mal une fois qu'il est ouvert ! A bientôt.
SupprimerExcellent!!!! Super papier j'aime beaucoup!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci de ta visite Anne-Charlotte, bonne soirée !
SupprimerHa mais je l'ai sélectionné ce matin sur Abracadacraft comment ça se fait que le com que j'ai laissé n'apparaisse pas? Grrrr bon la je te l'annonce mais pas sous mon profil Abracadacraft mais tu es sélectionnée depuis ce matin. ;-)
RépondreSupprimerUn grand merci Charlot' pour la sélection qui me fait bien plaisir ! Bon salon et à bientôt j'espère.
Supprimertrès sympa !!
RépondreSupprimerMerci Anne. On essaiera de venir te faire un coucou samedi à CSF. Bon salon !
SupprimerBelle restauration ! Il aurait été dommage de se priver de ce vanity si pratique. Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Christine. J'aime bien l'idée d'avoir dépoussiéré cet objet pour lui donner une nouvelle utilisation. Bonne journée également !
SupprimerSuperbe !!!!!
RépondreSupprimerMerci merci Mme Botte de foin!
SupprimerTrès beau !
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Bonne semaine !
SupprimerC'est vraiment une chouette idée pour utiliser ce vanity ! tu l'as superbement mis au goût du jour ! La biche
RépondreSupprimerOh ! Merci La Biche !... de ta visite et de ton gentil commentaire. A bientôt !
SupprimerParfait ce rendu, j'en ai chiné un qui sent un peu le renfermé (odeur grenier si tu vois) à l'intérieur, je vais rajouter ton tuto sur ma to do list!
RépondreSupprimerMerci de ta visite Milady ! Vas-y fonce pour refaire le tien, le mien aussi sentait le grenier, mais ça c'était avant… ! A bientôt
Supprimer