Encore envie d'un nouveau sac... J'avais dans mon stock une belle pièce de cuir grise que j'avais mise de côté pour me faire un sac à main. La couleur se mariant bien avec un tissu d'ameublement que j'avais trouvé à Paris lors d'une "virée shopping" avec Sarah, j'ai décidé d'associer les deux.
J'ai repris les mesures d'un sac que j'avais déjà pour faire les bases générales du nouveau patron (sac de la collection du printemps passé, de la marque Nice Things que j'aime beaucoup. Vous l'avez sûrement aperçu sur les photos du plateau géométrique).
J'ai commencé par positionner mes pièces sur le cuir pour la découpe, puis j'ai réalisé les anses avec de la sangle grise habillée de tissu. Puis il a fallu faire la doublure, intégrer 2 poches plaquées à l'intérieur, positionner le zip sur des bandes de cuir visant à fermer le sac. Ensuite j'ai intégré les bandes de tissu extérieur au cuir, et j'ai continué le dessin des motifs en surpiquant le cuir au triple point de la machine à coudre, avec un fil contrastant jaune pâle. J'ai fini par monter le sac, monter la doublure et enfin coudre le haut pour solidariser la doublure au sac.
Si à votre tour vous souhaitez réaliser un sac en cuir en étant aiguillées, je vous conseille aussi le livre de chez Eyrolles "Sac couture en cuir", ou un tuto chez "Elles adorent...by Elsa" pour un sac cabas tricolore sans zip ni doublure.
Bonne couture !
Bonne couture !
(Tissu imprimé : Reine / Cuir et zip de mon stock)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK et notamment la nouvelle collection de sacs à main, les créations bien-être (lingettes et bouillottes) et autres accessoires femme. Ainsi que des créations pour enfants et idées de cadeaux de naissance.
Il est superbe ce sac!
RépondreSupprimerPetit coté vintage comme on aime et la bonne idée de reprendre très sobrement le dessin du motif sur le cuir.
Bravo et Merci de partager avec nous!
Merci, j'avais bien craqué sur ce motif, je suis contente de le porter à l'épaule désormais ! Je suis allée voir ton blog, très sympa ! Et merci de nous avoir mises dans ta blogroll. A bientôt !
Supprimerwaouh !! super joli. et j'adore les petites coutures/broderies qui poursuivent le motif...
RépondreSupprimerMerci beaucoup, la surpiqûre permettait de donner du relief au motif. Bon vendredi à toi !
SupprimerAh mais il est trop beau ce sac !!! Tu devais baliser de louper une couture car avec le cuir, pas de quartier ! Ta machine est d'enfer en tout cas et tu as bien maîtrisé car les surpiqûres qui continuent le motif du tissu sont top.
RépondreSupprimerSans l'avoir sous la main je sens qu'il doit être tout smooth au toucher.... :-D
Tu as raison, petit stress au moment de la surpiqûre… Il ne fallait pas trembler ! Ouf tout s'est bien passé. Et effectivement il est très agréable au toucher. Merci de ta visite et bonne journée !
SupprimerJ'aime beaucoup tes finitions avec la surpiqûre qui prolonge le motif! Hop sélectionné sur Abracadacraft
RépondreSupprimerOh ! Merci beaucoup pour la sélection. Belle journée et à bientôt !
SupprimerBravo Flo, ce sac est magnifique
RépondreSupprimerje vous suis de près :-)
Merci Agnès, tu es adorable ! A très bientôt j'espère. Bises.
SupprimerVraiment très beau ! Bravo !
RépondreSupprimerJ'adore les couleurs et le motif! Très joli, comme d'habitude :-)
RépondreSupprimerbises
il est canon!!!
RépondreSupprimerIl est super joli, j'adore les tissus !
RépondreSupprimerQu'il est beau! c'est très doux et harmonieux!
RépondreSupprimerbravo l'artiste!
ta machine à coudre est en tungstène? la mienne ne supporterait pas ça!
Ca y est tu l'as fait ;-) !! Bravo il est superbe, j'adore la reprise du motif géometrique sur la cuir ;-)
RépondreSupprimerEt merci pour la page de pub pour mon cabas en cuir bises à très vite
Quelle bonne idée de poursuivre le motif ! J'adore !
RépondreSupprimer