Chaque année, l'association Ninoo participe à la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme du 2 avril en organisant son Happy Blue Day. L'an dernier, Pascale avait récolté des pompons bleus, cette année elle a demandé qu'on lui envoie des cœurs bleus en tricot ou crochet, d'après deux tutos.
Autant que possible, *Tadaam! essaye de contribuer à ces actions créatives. Comme nous avons chacune un bon stock de fournitures, la matière première est à portée de main. Et puis c'est parfois l'occasion de se familiariser avec certaines techniques. J'ai donc crocheté trois petits cœurs en laine bleue rembourrés avec de la ouate (et appris au passage la diminution de mailles au crochet).
Les petits cœurs récoltés seront distribués le 2 avril aux passants dans la rue dans un lieu parisien qui n'a pas encore été annoncé. Si vous souhaitez participer, vous pouvez aussi envoyer des cœurs en laine jusqu'au 25 mars et n'hésitez pas en attendant à suivre l'actualité du Happy Blue Day sur Facebook, Twitter et Instagram.
(laine bleue "Idéal" bleu alpin : Bergère de France - barquette en porcelaine : Seletti)
Bravo Sarah!!! C'est génial d'y participer.
RépondreSupprimerJe sélectionne tes cœurs sur Abracadacraft.
Merci beaucoup Charlotte !
Supprimersuper joli!
RépondreSupprimerMerci Amélie/Delphine !
SupprimerBeaux coeurs, et beau geste !
RépondreSupprimerMerci Isabelle !
SupprimerSuper jolis, ces coeurs, j'aime beaucoup ces rangs qui vont dans des sens différents. Le crochet, ça me fascine ! Et quand c'est pour la bonne cause en plus... Bises !
RépondreSupprimerMerci Caroline, je fais peu de crochet mais quand je m'y mets je trouve ça follement addictif ! Bises
Supprimerc'est super, il faut que j'en fasse au moins un .....ça n'a pas l'air compliqué en plus.
RépondreSupprimerMerci Samsouki, non ça n'est pas compliqué et très gratifiant !
Supprimer