J'avais depuis quelques temps dans mes affaires un cadre composé d'un tour en bois brut et deux vitres. Je n'avais pas encore trouvé son usage, et c'est en tombant par hasard sur des serviettes en papier que je trouvais très mignonnes que j'ai décidé d'enfin l'utiliser !
Le principe a consisté à démonter le cadre, encoller à la colle blanche les montants, apposer délicatement les morceaux de serviettes (très fragiles une fois imbibées, il faut juste tapoter pour ne pas déchirer...). J'ai ensuite bien fait sécher.
Ensuite j'ai placé la serviettes hibou entre les deux plaques de verres pour pouvoir revisser l'ensemble, et placer un système de fixation au dos.
Enfin, pour finir le tout, j'ai préparé un coloris le plus proche possible du bleu du hibou, en mélangeant des peintures acryliques, pour réhausser les vis bombées des angles.
Et voilà un nouveau petit cadre tout en douceur pour chambre d'enfant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK
Super mignon ce cadre!! Je n'ai pas d'aussi jolies serviettes en papier chez moi !
RépondreSupprimerMerci Olivia, ça donne une excuse pour s'offrir de jolies serviettes … !
SupprimerJoli détournement! Les serviettes sont parfois si belles qu'elles méritent mieux que leur fonction première!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, les applications sont multiples avec les serviettes, et là les motifs étaient trop tentants. Bonne journée !
SupprimerIl est tout mignon!
RépondreSupprimerMerci Camille, à bientôt !
SupprimerJ'adore !!! Ça serait le cadeau parfait pour l'anniv de ma grand-mère à la fin du mois ;-)
RépondreSupprimerMais oui y'a pas d'âge pour aimer les hiboux ! Assez facile à faire si tu trouves encore le temps, avant l'arrivée du baby, de le réaliser pour ta gd mère !! (tu tiens le coup?!). A bientôt !
Supprimerc'est adorable, comme tout ce que tu fais!
RépondreSupprimerOh merci beaucoup c'est trop gentil ! On aime que nos créas plaisent et que nos lecteurs nous le disent. Un grand grand merci et à bientôt.
Supprimer