La semaine dernière, j'étais invitée à une soirée chez Truffaut pour leur opération "Mois de l'innovation végétale". On nous a présenté plusieurs végétaux originaux, notamment une plante étonnante dont les feuilles comestibles ont le goût d'huitre, que j'ai goûtée : la Mertensia maritima. Il paraît que c'est un ingrédient très prisé par les chefs et qu'on peut la déguster par exemple en salade, à condition d'aimer vraiment les saveurs iodées.
Parmi les ateliers proposés, j'ai choisi en premier la customisation d'un pot en terre cuite aux feutres Posca, une idée toute simple qui fait son petit effet sur notre terrasse. Inspirée par le joli décor qui nous entourait, j'ai dessiné rapidement à main levée des feuillages décorés de motifs répétitifs façon "zentangle" dans les tons verts et blancs. Pour un second atelier, j'y ai ensuite rempoté un pied de tomates cerises de la variété Heartbreaker qui devrait donner des tomates en forme de cœur, à suivre, je vous dirai ce qu'il en est...
Comme je vous le disais déjà ici, en ce printemps j'ai continué à planter pas mal de choses pour mettre quelques couleurs à la fenêtre : des œillets rouges et blancs, un dipladenia, une variété allongée de kalanchoé, des renoncules jaunes, du myosotis... Je n'ai pas véritablement la main verte, mais avec quelques bons conseils et un petit livre bien pratique offert par ma mère, le taux de survie de nos plantes est correct. Et surtout, ça fait du bien de mettre un peu le nez dehors !
Très joli ce pot ! Il va vraiment falloir que j'investisse dans des poscas un de ces 4 !
RépondreSupprimerMerci Olivia ! J'en ai un petit stock à la maison, mais je ne les ai pas encore vraiment utilisés mais ça va venir bientôt...
SupprimerJ'adore ton pot ♥ Mais moi, j'ai beau essayer, tout les végétaux que je touche meurent dans d'atroces souffrances ;-)
RépondreSupprimerMerci Steph et bon courage pour le jardinage ! C'était mon cas aussi il y a quelques années et depuis que j'ai changé d'exposition, ça va beaucoup mieux, comme quoi...
SupprimerQuelles belles couleurs sur cette terrasse de Paris !
RépondreSupprimerAvec les couleurs douces du pot, cela fait un bel ensemble! Bravo !
Merci Claudie ! L'an dernier je n'avais pas planté car on pensait déménager, alors je me rattrape en attendant de vraiment bouger : en avant les couleurs !
SupprimerCa pousse bien sur ce rebord de fenêtre ! J'ai eu l'occasion de tester cette plante d'huitre aussi, franchement bluffant, le goût sans la texture, ce qui n'est pas plus mal à mon avis !
RépondreSupprimerMerci de ta visite, en effet cette plante est bluffante (mais j'aime bien les vraies huitres quand même...) !
SupprimerOh c'est original et très joli, quelle belle idée!!! Bravo!!!! Les voisins vont être jaloux!!!! ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Ness ! Euh, mes voisins, si tu savais... Ils ont sur leur terrasse comme un vrai jardin, avec cyprès, vigne et compagnie, difficile de rivaliser ! On a un beau panorama.
Supprimeril est beau !!! ravie de t'avoir rencontrée Sarah !!
RépondreSupprimerMerci Magali ! Ravie aussi de t'avoir croisée, à bientôt !
Supprimer