lundi 29 juin 2015

Etui brodé

Cet étui brodé, c'est vraiment une coquetterie de bricoleuse... Déjà, je n'en avais pas un besoin impératif, mais voyez-vous j'ai cassé mon miroir de poche (un vulgaire miroir publicitaire) et je l'ai remplacé par un joli miroir façon planche botanique à l'ancienne trouvé au Rijks Museum à Amsterdam. Même si c'est un peu de la camelote, je voulais le protéger pour éviter de le rayer. 
Ensuite, j'ai trouvé que c'était l'occasion parfaite de tester l'un des motifs du fabuleux livre "Blackwork" de Sonia Lucano, découvert grâce à Caroline du blog Gaius est un âne. Seulement voilà, le projet de départ était trop ambitieux pour la minuscule trame de mon coupon de lin et j'ai eu l'impression de m'embarquer dans une catastrophe sans fin...
Bref, je me suis arrangée pour sélectionner un peu mieux mon motif parmi les splendides idées de ce livre et j'ai doublé le comptage des carrés, ce qui a permis à mon fil rouge-rose de respirer. J'ai en effet gardé l'esprit monochrome, mais je voulais quand même une couleur plus gaie que le noir.
Vous voyez, longue histoire compliquée pour ce petit ouvrage de 10 x 10 cm ! Et vous, ça vous arrive aussi de batailler comme ça sur de petits projets créatifs ?






(coton à broder : DMC - lin à broder : Modes & Travaux - livre "Blackwork" de Sonia Lucano, Ed. Murdoch Books / Marabout : épuisé, version anglaise trouvée d'occasion)


Retrouvez-nous sur les réseaux : 
Facebook / Pinterest / Hellocoton / Instagram / Twitter / Bloglovin'

6 commentaires:

  1. Très joli et le livre à l'air top ! Et je me galère aussi souvent, d'ailleurs ce n'est pas tant la taille du projet que le degré de précision que j'ai du résultat ! Quand je sais exactement ce que je veux au final, je me prend souvent la tête pour savoir comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olivia, effectivement je trouve ce livre super ! Je suis d'accord avec toi, parfois il faut laisser le projet évoluer au fur et à mesure pour éviter les galères...

      Supprimer
  2. Super joli ! Tu dois être bien soigneuse pour avoir un étui blanc dans ton sac à main ;-) Vivement la suite du blackwork chez *Tadaam ! Oh oui ça m'arrive de batailler comme une folle... Souvent, même... Et tant que ça ne me plaît pas, je recommence ! Ça peut durer longtemps ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, et surtout de m'avoir fait découvrir ce super livre ! Je vois que je ne suis pas la seule à être obstinée dans mes créas ! ;) Bises

      Supprimer
  3. parfois ça sort d'un coup, parfois ça prend plus de temps... et que ce soit grand ou petit :) Elle est très jolie ta pochette aux motifs délicats... j'aime beaucoup le point de croix réinterprété sur des objets usuels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flo pour ce petit mot et pour ta visite ! J'aime aussi cette version modernisée du point de croix, je pense que je vais tester d'autres projets du livre...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...