jeudi 21 janvier 2016

Boîte kokeshi


Il est toujours utile de garder les jolis emballages, boîtes et coffrets de toutes tailles car on peut leur donner une deuxième vie avec peu de choses...



Ici c'est une boîte de macarons que j'ai réutilisée. La couleur de base étant belle est la boîte impeccable, je ne l'ai pas entièrement recouverte. J'ai utilisé un rectangle de papier canson gris/bleu pour recouvrir le dessous, et une bande sur le dessus, préalablement tamponnée avec un grand tampon de poupées japonaises kokeshi. Il m'a suffi d'encoller la bande de papier, de la placer sur le dessus de la boîte de façon à recouvrir les inscriptions, et de faire des retours collés également sur l'intérieur des rebords du couvercle. 



Cette petit boîte d'inspiration japonaise viendra rejoindre l'exposition de l'association Les Voisines d'objets sur le thème du Japon, dans le cadre de la 5ème édition d'ARTYPIQUE, qui aura lieu dimanche 31 janvier 2016 à Grenoble (34bis rue Nicolas Chorier, à l'atelier Bobine), à l'initiative d'"Histoire et toiles" et de la librairie "Les Modernes", de 10h à 14h. Il y aura une librairie éphémère, et des ateliers découvertes d'art, de calligraphie, etc. Pour les réservations des ateliers contactez Les Modernes, sinon vous pouvez juste venir faire un tour !



Edit : *Tadaam! c'est fini... mais retrouvez mes créations sur mon nouveau blog MIMOUSK 
[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed.Eyrolles

4 commentaires:

  1. superbe cette petite boite!! j'aime bcp la récup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il aurait été dommage que cette boîte finisse à la poubelle. Moi aussi j'aime la récup' ! A bientôt.

      Supprimer
  2. Belle récup Flo ! Tes kokeshi en rang d'oignon sont très mimi et celle en bois...un petit bijou.
    Je suis allée sur le site des "Voisines", une belle philosophie d'avenir et de partage. Dommage que j'habite loin! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Claudie. La poupée en bois m'a été rapportée du Japon, je l'aime beaucoup ! Dommage pour la distance, je pense que tu apprécierais l'ambiance de l'atelier "Les Voisines". Bises

      Supprimer