Quand on cherche des idées de motifs, les carreaux de céramique sont une source d'inspiration efficace, d'autant qu'ils sont très à la mode, si bien qu'on les retrouve du sol aux murs, en passant par la déco d'objet. J'avais repéré notamment une belle idée dans le magazine Westwing : la customisation d'un plateau à partir de carreaux adhésifs pour une présentation chic.
Etant toujours dans ma nouvelle lubie de vinyl adhésif après ma boîte à mouchoirs relookée et ma mini-bannière en balsa, j'ai adapté l'idée en partant d'un plateau en bois brut à customiser. Je l'ai peint en blanc pour rester sobre et mettre en valeur le motif. Un petit tour par la machine magique et voilà des carreaux en vinyl violet à poser au fond du plateau (il est judicieux à cette étape d'utiliser du papier à transfert pour coller le vinyl bien à plat, mais j'y reviendrai dans un futur post...). Bien entendu, j'ai gardé précieusement les chutes négatives de vinyl pour une prochaine idée !
Tadaam, mon nouveau plateau customisé est prêt à accueillir mes plus jolis bibelots !
(plateau en bois brut à décorer : Artemio - peinture décorative blanc mat : Pébéo - carreau de céramique customisé : Webprint.fr - succulente en papier : *Tadaam! - sucrier : Hema - photophore carré noir : Monoprix - vases chinés)
Sur les réseaux :
J'avais adoré la boîte de kleenex customisée Orla Kiely, mais je dois dire que ce petit plateau est une réussite =)
RépondreSupprimerMille mercis Edith, de suivre d'aussi près mes aventures avec le vinyl !
SupprimerTu as choisi un très beau motif géométrique pour ce plateau customisé !
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience tes explications pour le papier à transfert...et j'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec les chutes !! Bises.
Je savais que ça piquerait ta curiosité ! La suite tout bientôt... Bises et merci Claudie !
Supprimer