Et une case supplémentaire cochée sur la to-do-list pour le bébé avec cette deuxième gigoteuse ! J'ai utilisé pour celle-ci un minuscule coupon de liberty qui n'était pas assez grand pour être positionné sur la partie basse comme pour la première turbulette, donc j'ai inversé le procédé en conservant la même cotonnade blanche pour le bas et du biais rouge pour délimiter les deux parties. Là aussi, j'ai utilisé de la ouatine spéciale patchwork qui est un bonheur à coudre (pas comme ses copines classiques et mousseuses...) et doublé toute la gigoteuse avec du molleton-jogging blanc.
Puisqu'il est absolument interdit de gâcher du liberty, j'ai cousu avec le tissu qui me restait un autre petit pochon qui pourra accueillir chaussettes ou autres, et n'ont subsisté que de petites chutes très acceptables ! J'ai personnalisé ce petit sac avec un motif d'avion tout simplement trouvé en ligne et découpé dans du flex rouge avec ma machine magique.
C'est une des dernières pièces indispensables du trousseau... A J-30, on commence à être bien !
(liberty Tom's Jet : L'Atelier de la Création - ouatine pour patchwork : Mondial Tissus - cotonnade blanche : agnès b. - molleton jogging : Toto - flex rouge : Happyflex - biais rouge et ruban de mon stock)
- NOUVEAU -
Retrouvez 20 idées pour le trousseau de bébé dans mon nouveau livre "9 mois pour coudre les indispensables de Bébé" paru aux Editions L'Inédite !
Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux :
T'es même hyper équipée! Je n'ai pas pris le temps de faire tout ça!!! Et je suis à moins de J-30!
RépondreSupprimerChacun son rythme ! J'ai commencé assez tôt et avec une liste ambitieuse. Merci de ta visite Olivia et bon repos d'ici la naissance...
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerC'est magnifique!Tu as beaucoup de goût.
Joyeuse semaine
Merci beaucoup Souris dodue !
SupprimerSuper joli ce liberty ! Et super jolie turbulette, évidemment ;-)
RépondreSupprimerOui, j'ai craqué à la caisse (un complot, sans doute) ! J'aime bien le côté rétro de ces petits avions... Merci Caroline, bises
SupprimerC'est beau. Tu auras bien préparé sa venue à ce petit bout de chou. Il serait temps de te reposer un peu, non ?
RépondreSupprimerMerci Steph ! Oui, tu as raison, c'est ce que je fais de plus en plus (et de mieux en mieux depuis que j'ai coché les cases principales de ma to-do-list...) !
SupprimerCette gigoteuse est raffinée et son tissu parfait pour un petit bout d'homme !
RépondreSupprimerBon repos Sarah pour cette dernière ligne droite avant la plus belle des rencontres ! Bises.
Merci beaucoup Claudie ! Ça se rapproche et je suis impatiente... Bises
Supprimermais tu ne t'arrêtes plus ;-)). très jolie gigoteuse !!
RépondreSupprimerAh, j'avais prévenu que les posts du moment seraient un peu obsessionnels ! ;) Merci Anne !
SupprimerTrès joli cette gigoteuse et le trousseau en général ! Tu as utilisé quel patron pour les gigoteuses ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sabrina ! J'ai fait un mix de plusieurs patrons, notamment celui de Petit Citron, il y en a plein la blogosphère ! ;)
Supprimer