dimanche 11 septembre 2016

Housse pour appareil photo

S'il y a bien un objet qui me suit partout depuis que je suis maman (à part un lange chiffonné et un poussin-maracas), c'est mon appareil photo numérique : déjà presque trois mois de frénésie photographique et nos archives numériques explosent !
Avant, ma housse d'appareil photo c'était une vieille blague d'une efficacité douteuse et dans un style particulier... Maintenant, je peux exhiber ma nouvelle housse avec fierté : "c'est moi qui l'ai faite" et le tissu est introuvable. J'ai trouvé ce joli imprimé art déco / art nouveau au salon Créations et Savoir-faire il y a deux-trois ans, dans un paquet de toutes petites chutes de tissus chez une créatrice à qui j'ai demandé l'origine de ce tissu. Réponse : "je l'ai acheté en Europe". Depuis, je ronge mon frein. Si jamais vous le voyez passer (je suis certaine qu'il doit exister en plusieurs coloris), faites-moi signe !
J'ai réalisé cette housse en adaptant le fameux tuto de Merci Giroflée aux dimensions de mon appareil, comme pour ma housse de palette d'aquarelle. J'ai cousu le montage final à la main car il était trop petit pour être piqué à la machine, et j'ai ajouté du scratch en guise de fermeture pour plus de rapidité d'utilisation.
Me voilà désormais équipée pour immortaliser les sourires et grimaces de mon fils avec distinction ! J'en profite au passage pour vous montrer le faire-part de Tristan réalisé par Inès de Mon petit faire-part à l'américaine dont je vous recommande les services. Inès a été très réactive et cordiale, j'ai apprécié la possibilité de personnaliser ses propositions graphiques qui nous plaisaient beaucoup dès le départ pour leur jolie et fine sobriété...









Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Les Plaisanteries
Sur les réseaux : 
Et en librairie : 
"Inspirations géométriques" Ed. Eyrolles

6 commentaires:

  1. Superbe pochette, le passepoil c'est vraiment chouette pour les finitions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia ! J'aime bien le passepoil coloré, mais parfois une sobre petite touche de blanc suffit ! ;)

      Supprimer
  2. Très belle réalisation pour cette pochette d'appareil photo Sarah !
    Le tissu art déco est en effet peu vu. Le faire part est tout en délicatesse et ce beau petit Tristan a l'air bien éveillé ! Bises.

    RépondreSupprimer